En provinciale, place aux tours finaux pour tenter de monter d'un échelon. Et en P1, match au contexte un peu spécial entre Aubel et Hombourg ce dimanche puisque plusieurs Hombourgeois rejoindront Aubel la saison prochaine. En attendant, les deux clubs pouvaient encore croire à la montée en D3.
En terminant 3e au classement de la phase classique du championnat et après avoir gagné la 2e tranche, Aubel était assuré de jouer le tour final depuis un moment. Tout le contraire d'Hombourg qui a dû batailler jusqu'à la dernière journée pour arracher sa participation en empochant la 3e tranche. Le contexte est aussi un peu spécial puisque l'entraineur actuel d'Hombourg, Romain Cerfontaine, sera sur le banc des locaux la saison prochaine, comme deux de ses titulaires aujourd'hui, Antoine Baltus et Théo Halleux.
Mais ce n'est pas pour autant que les visiteurs vont faire des cadeaux aux Aubelois puisqu'Hombourg met d'entrée la pression sur Aubel avec une tête de Tamma qui passe au-dessus. Même si le premier quart d'heure est plutôt à l'avantage des visiteurs, Aubel répond via une passe en profondeur d'Akdim vers Lenaerts qui ne trouve pas le cadre.
La suite du match est plus tendue et les duels s'enchainent. Résultat, très peu d'autres occasions à se mettre sous la dent, jusqu'à un très beau mouvement initié par Denoël et la reprise de Meunier qui oblige Beckers à intervenir en deux temps. Hombourg est dans un temps fort et accentue son pressing. Aubel ne s'en sort pas et doit encore s'en remettre à son portier pour détourner l'envoi de Hick. Deux minutes plus tard, Denoël réalise un joli solo avant de servir Meunier en retrait mais ce dernier ne cadre pas.
Mais ce qui devait finir par arriver arriva. À la 93e minute de jeu, sur un cafouillage à l'entrée du rectangle aubelois, la balle revient sur la poitrine de Bauwens qui ne se pose pas de question et envoie une frappe imparable pour envoyer Hombourg en finale du tour final de Première Provinciale !
Si on est aux anges du côté d'Hombourg, côté Aubelois, c'est la soupe à la grimace, eux qui visaient clairement la D3 pour la saison prochaine. Les Aubelois auront l'occasion de se rettraper lors de la finale de la Coupe de la Province le 20 mai prochain pour terminer sur une bonne note.