Hier après-midi avait lieu la suite des tours finaux en provinciale. Et en P4F, Herve B se rendait à Melen B. Les Herviens étaient déjà assurés de jouer le tour final inter-séries puisque c'est l'équipe qui s'est le mieux classée dans les séries respectives.
Mais grâce à leur victoire d'hier, 1-3, les Fromagers joueront à domicile ce dimanche face à leur prochain adversaire. Et c'est tout aussi chaudement que le temps que les Herviens ont célébré, car le match n'a pas été simple pour eux. Si Servais a rapidement mis les siens aux commandes grâce à une tête imparable, Melen a eu du répondant et a mis plusieurs fois le gardien visiteur à contribution. Sans succès pour les Mélinois qui rentrent donc au vestiaire avec un retard d'un but.
Mais à l'instar de Herve en première mi-temps, Melen trouve rapidement le chemin des filets en deuxième mi-temps sur une magnifique action collective ponctuée par Diallo.
Cependant, les Mélinois vont avoir un moment d'absence 5 minutes plus tard sur corner, tout profit pour Bonaventure et Herve qui repassent devant sans vraiment s'y attendre.
Melen tentera une nouvelle fois de revenir au score et dominera globalement la deuxième mi-temps, mais c'est bel et bien Herve qui va à nouveau faire trembler les filets suite à une récupération de Leclercq et une passe intelligente de De La Cruz pour mettre Dewez sur orbite qui ne se fait pas prier. 1-3, le score est scellé et le match plié même si les Mélinois n'ont jamais abdiqué.