Les petits plats dans les grands sur la pelouse du stade de Bielmont. Ce sont 40 bougies que souffle le jogging de Verviers. Et cette édition anniversaire est placée sous le signe du sport pour tous et de tous les sports. En attendant de prendre le départ du Kids Run, les plus jeunes sportifs profitent des animations : initiation au hockey sur gazon ou encore karaté.
Il est moins une et certains se décident encore à sauter le pas. Des inscriptions de dernière minute toujours pétries d’espoirs.
Le soleil se fait moins chaud et à 18h, le coup d’envoi de la compétition est enfin donné. L’impatience des jeunes coureurs est canalisée par les athlètes du club d’athéltisme régional, l’Union Athlétique Hautes Fagnes.
Ce challenge inter-écoles se dispute entre élèves des quatre dernières années de primaire des établissements scolaires verviétois. Celles et ceux qui sont nés en 2014 prennent le départ les premiers.
Après les filles, place aux garçons.
L’enthousiasme des plus jeunes pour ce challenge reste au zénith. 764 inscrits en 2022 , 707 pour cette édition anniversaire sous le signe de la sportivité. Bravo !
B. Lousberg