La 46ème édition des Crêtes de Spa aura lieu le 23 mars prochain. L’occasion de présenter cette nouvelle édition qui veut se recentrer sur l’épreuve des 21 kilomètres, la distance mythique de l’organisation.
C’est un événement que l’on n’a plus besoin de présenter. Les crêtes de Spa seront de retour dans une dizaine de jours. Grande nouveauté pour cette 46ème édition, les trails disparaissent, pour laisser plus de place à l’épreuve incontournable de l’organisation, les 21 kilomètres. « Nous poursuivons ce que nous avons entamé en 1977 et qui avait, à l’époque, surpris tout le monde. Au fil des années, nous avons ajouté des courses, des trails, mais trop, c’est trop, et cette année, nous avons voulu revenir aux sources et tout miser pour que le 21 attire le plus de monde possible », explique Charles-Phillipe Couvreur, l’animateur des Crêtes de Spa.
Les Crêtes conservent un parcours idéal avec des côtes incontournables comme la côte des moutons, celle de la piste de ski ou encore celle du Bois de Cherville pour terminer l’épreuve.
D’autres distances plus petites
Les Crêtes de Spa, c’est aussi d’autres courses adaptées à tous les niveaux et tous les âges avec d’abord un Persil Kids de 1 ou 3 kilomètres pour les plus petits ainsi qu’un 5 kilomètres et un 10, le tout dans un horaire plus serré que de coutume. Tout se déroulera, en effet sur la même matinée selon l’horaire suivant:
8H: retrait de dossard et inscription du jour
9H15: Persil Kids Run 1km
9H30: Persil Kids Run 3km
09H45: départ 5 et 10 km
10H15: départ 21 km
10H25-10H45: départ libre walk 10 - 21km
1000 personnes se sont déjà préinscrites aux différentes épreuves.
Infos et inscriptions: https://cretesdespa.be/fr/