Les premiers noms des artistes qui se produiront aux Francofolies de Spa 2019 (du 18 au 21 juillet) sont connus!
"Après vous avoir informé voici quelques jours des améliorations et changements prévus dans nos infrastructures pour apporter plus de confort aux festivaliers, place aujourd’hui aux premiers noms des Francofolies 2019. Une affiche qui s’annonce toujours aussi diversifiée et riche en valeurs sûres et en découvertes, et qui s’articulera autour de ces trois maîtres-mots : qualité, curiosité et plaisir. Avec aussi des exclus et des primeurs !", communiquent les organisateurs du festival spadois.
?? Patrick Bruel
Toujours aussi incroyablement populaire, Patrick BRUEL repart sur les routes de la Francophonie. Nouvel album, nouveau show, et toujours la touche Bruel : son tour 2019 vous fera voyager ici et là, entre succès mythiques et audace toujours inattendue. Sans oublier cette relation incomparable avec son public...
Cette étape spadoise sera son unique concert en Province de Liège en 2019, le samedi 20 juillet.
?? Zazie
Portée par le succès de son single phénomène « Speed », l’incomparable ZAZIE revient avec « Essenciel », un album tout en finesse qui réunit tout ce qu’on aime chez elle : exploration musicale et textes forts. Sans chercher la facilité, elle nous scotche une fois encore.
Et en primeur, elle nous réserve le premier concert belge de son « Zaziessenciel Tour », le dimanche 21 juillet.
?? Kid Noize
Alors que son deuxième album sort début 2019 et nous réserve bien des surprises, KID NOIZE aura la tête dans les étoiles le samedi 20 juillet à Spa puisqu’il jouera sa musique en hommage à l’astronaute Neil Armstong et à la mission Apollo 11 qui se posaient sur la lune 50 ans auparavant jour pour jour ! Un voyage qui l’inspire depuis son enfance !
En concert le samedi 20 juillet.
?? Atome
Atome est le grand vainqueur du Franc’Off 2018 et donc le premier groupe confirmé pour 2019 ! Formé par Remy Lebbos des Vismets et David Picard d’Applause, le duo est renforcé sur scène par Catherine De Biasio aux claviers et Nicolas Collaer à la batterie. De solides références et une réputation qui n’est déjà plus à faire puisqu’ils font clairement partie des nouveaux groupes belges qui marquent la pop francophone.
?? King Child
Parmi les découvertes à suivre en 2018, focus sur KING CHILD. Le groupe franco-belge voyage musicalement dans les époques tout en s’affirmant comme un groupe parfaitement en phase avec le présent. Chez lui, l’organique cohabite avec l’électronique et la quête enthousiaste de la mélodie pop se marie avec l’envie d’envolées épiques.
En concert le jeudi 18 juillet.