Une grosse canalisation de la SWDE a lâché ce vendredi vers 10h45 dans la rue de Limbourg à Verviers, la route N61, non loin du Polygone de l’eau... Très rapidement, la route a été inondée et s’est transformée en rivière, de nombreux magasins et la station essence ont les pieds dans l’eau. Une grosse fuite donc, qui a d’autres conséquences directes, il n’y a plus d’eau dans le centre-ville de Verviers, ni à Dison et Andrimont. La route est fermée à la circulation, les bus sont déviés. Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et plateau sont bien entendu sur place.
"Pour Verviers centre et Dison, le réseau devrait être remis en état dans les 3 à 4h", précise, peu avant midi, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, qui s’est rendue sur les lieux. La fuite a été colmatée, le réseau pourra être réalimenté rapidement, ce qui prendra malgré tout un certain temps, les tuyaux s’étant vidés dans l’intervalle. "Par contre, cela devrait prendre beaucoup plus de temps pour réalimenter le secteur de la rue de Limbourg jusqu’au pied de la rue Nouvelle Montagne. La SWDE distribue des berlingots pour les habitants de ces rues qui risquent de ne pas avoir d’eau pendant de longues heures."
La Protection civile a été prévenue de la situation, elle interviendra le cas échéant.
Dans un premier temps la SWDE prévoyait la fin des réparations, en urgence, pour 16h30. Mais cela pourrait bien varier en fonction des quartiers désservis par cette grosse conduite.