C'est avec la célèbre marionnette liégeoise, Tchantchès, que l'Atelier du Prince lance son nouveau projet: un "cabarethléem" avec le rêve de créer un jour un festival de la marionnette à Verviers. Un reportage de Brigitte Lousberg, Arnaud Kilesse et ....
Et si les marionnettes traversaient le temps... L'Atelier du Prince en fait le pari. Première étape du projet de cet espace créatif installé en Pré-Javais : la découverte avec le "Théâtre à Denis" et son acteur au coeur de bois le plus célèbre à Liège, Tchantchès.
Renouer avec la marionnette mais aussi créer ensemble à l'échelle d'un quartier, voilà le projet du "cabarethléem" de l'Atelier du Prince. Avec un rêve, celui de créer un festival de la marionnette à Verviers!
Comme le Bethléem verviétois dans les sous-sols du Musée d'Archéologie et de Folklore rue des Raines, l'Atelier du Prince, en bord de Vesdre est inondé en juillet 2021. Aujourd'hui encore, ce carrefour créatif peine à rependre une vitesse de croisière mais veut aller de l'avant.