L’art de la rue sous le signe du coeur au festival Rue du Bocage

|

Il y a souvent des couleurs, de la hauteur parfois, des rires, mais aussi et surtout des yeux qui brillent. Le festival de la "Rue du Bocage" sera de retour à Herve pour sa 27 ème édition le dernier week-end du mois d’août. Un gigantesque théâtre à ciel ouvert.

La parade dans la ville sera, à nouveau, le point de départ de ce week-end convivial. Elle sera, cette année, plus  étoffée et débutera à 14 H. Une parade que plusieurs artistes locaux animeront. Des artistes qui auront aussi une place particulière au coeur du spectacle. 

Le dimanche, la journée démarrera aussi plus tôt que prévu avec de la restauration en musique dès midi. Au total, durant le week-end, 56 représentations par 23 compagnies différentes seront jouées. Et il y en aura pour tous les goûts. Une véritable plongée dans l’art circassien. «  Aussi bien les petits que les grands pourront s’y retrouver. Il y aura un espace dédié aux enfants qui s’appellera l’espace des petites canailles où il y aura des spectacles pour les petits. On aura aussi des spectacles pour les adules qui seront accessibles à partir de 14 ans. Il y aura aussi un spectacle participatif. On aura également des grands spectacles avec plusieurs intervenants. De la musique, du théâtre, des marionnettes, vraiment de quoi satisfaire tout le monde », explique Audrey Vandegaar, la nouvelle responsable du festival. 

Le beau temps devrait permettre à près de 4000 personnes de faire le déplacement au centre de Herve. Un parking vélo et une caravane dédiée aux bébés font aussi partie des nouveautés. Sachez que si la pluie décide, elle aussi, d’être au rendez-vous. Tout est pensé pour ne pas gâcher la fête. 

Pour découvrir le programme complet, c’est par ici. 

Recommandations

Image
La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

La 28ème édition de la " Rue du Bocage" s'ouvre aux oiseaux

Comme presque depuis 30 ans, le centre de Herve s’animera pour le dernier week-end d’août avec le Festival Rue du Bocage. Au programme cette fois encore, performances, émotions, rires et bonne humeur !
Image
Pétage de plomb sur la scène des VTS

Pétage de plomb sur la scène des VTS

 Le succès des Vacances Théâtre de Stavelot ne se dément pas au fil des années. Six spectacles sold out avant même le lever du rideau et plus d'un millier de spectateurs pour le festival de théâtre de rues Les P'tits Festarts, le premier rendez-vous culturel de l'été fait ... chapiteau comble. A mi-chemin de cette 58ème édition, nous sommes allés à la rencontre des comédiens du Théâtre Le Public qui présentent Le Dieu du Carnage, une comédie de Yasmina Reza.  
Image
Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Stavelot: des VTS savoureuses à déguster début juillet

Les VTS - le festival Vacances Théâtre à Stavelot - reviennent, du 5 au 14 juillet prochains, sur le site de l'Abbaye de Stavelot. Une 58ème édition qui promet du grand spectacle, entre théâtre, musique et humour, avec notamment Guillermo Guiz et Antoine Donneaux.
Image
Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Une pièce qui sensibilise à la pollution lumineuse

Et si les monstres de la nuit n'étaient pas ceux que l'on pense mais bien toutes ces lumières qui éclairent la nuit et nuisent à la biodiversité, au sommeil de l'homme et à l'observation du ciel? Voilà la question de cette pièce de théâtre écrite et jouée par Frédéric Jomaux à Spa.
Image
Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Une correspondance théâtrale entre Tchekhov et Gorki

Image

Ouverture du festival: les Humains ont la parole!

Image

Le festival Paroles d'Humains éjecte Marc Ysaye prévu à Stavelot !

Image

Lever de rideau pour Noël au théâtre dans l'arrondissement de Verviers

Image

L'Atelier du Prince ouvre ses portes pour "Madame part"

Image

Le Royal Festival de Spa reçoit le Grand Prix UPMC

Image

Royal Festival à Spa : Pinocchio, le spectacle-événement !

Image

Fabrice Murgia présente "Alma" au Royal Festival de Spa

Image
La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

La Compagnie verviétoise Ah mon amour au festival off d'Avignon

Image

Une diversité toujours plus grande au Royal Festival de Spa

Image

André Manoukian et Antoine Duléry à l'affiche des VTS