Comme presque depuis 30 ans, le centre de Herve s’animera pour le dernier week-end d’août avec le Festival Rue du Bocage. Au programme cette fois encore, performances, émotions, rires et bonne humeur !
La nature, la liberté, le voyage et les mouvements s’inviteront pour cette 28 ème édition du festival rue du bocage. Les oiseaux seront le symbole de cette nouvelle fête de l’art de la rue au centre de Herve où une multitude d’artistes de diverses parties du monde seront encore au rendez-vous. "On aura 66 représentations sur l'ensemble du week-end avec 27 compagnies différentes. Il y aura des spectacles acrobatiques, plus visuels, il y aura des jongleries, de la musique, du chant et du théâtre. Avec ce thème "Ouvrez le Bo'cage aux oiseaux", on a voulu mettre en avant notre bocage et ses oiseaux. Les oiseaux sont les artistes, certains migrateurs, d'autres bien de chez nous", explique Audrey Vandegaar, la coordinatrice du Festival « Rue du Bocage ».
Et certains oiseaux prendront aussi leur envol pour la première fois. Nouveauté cette année, un stage de cirque la semaine précédente permettra aux plus jeunes de faire leur premier pas dans l’art du spectacle. Car si le festival se veut ouvert à tous, il essaie depuis toujours de faire briller les yeux des plus petits. "Il y aura des activités pour les enfants.Ils auront la possibilité de créer un doudou avec du matériel de récupération. Natagora sera aussi des nôtres et proposera une animation autour de la nature et des oiseaux, évidemment ", explique Danielle Simon, membre de l'organisation.
Nouveau programme scolaire oblige, l’organisation qui a décidé de se moderniser cette année a aussi pris la parti de miser davantage sur la journée de samedi pour que personnes ne puissent rester sur sa fin. Une fois de plus, la parade lancera les festivités dès 14H suivi d'un spectacle gratuit. Le rendez-vous est donc pris pour ce nouveau voyage au coeur d’une véritable volière artistique.