Le succès des Vacances Théâtre de Stavelot ne se dément pas au fil des années. Six spectacles sold out avant même le lever du rideau et plus d'un millier de spectateurs pour le festival de théâtre de rues Les P'tits Festarts, le premier rendez-vous culturel de l'été fait ... chapiteau comble. A mi-chemin de cette 58ème édition, nous sommes allés à la rencontre des comédiens du Théâtre Le Public qui présentent Le Dieu du Carnage, une comédie de Yasmina Reza.
Les VTS, Vacances Théâtre de Stavelot, battent son plein. A mi-parcours de ce festival implanté au coeur de l'abbaye de Stavelot, Le Dieu du Carnage , une comédie grinçante de la dramaturge, écrivaine et réalisatrice française, Yasmina Reza . Au départ, des coups entre deux jeunes adolescents qui laissent une dent sur le carreau et des parents qui se rencontrent pour régler le litige à l'amiable.Mais, très vite , la tension monte et ses parents , énervés parce que l'on touche à leur progéniture, leurs habitudes, leurs certitudes et leurs réputations, pètent les plombs!
La mise en scène d'Arthur Jugnot, qui l'avait créée à 360 degrés, est adaptée pour partir sur les routes. Stavelot est la première date de la nouvelle tournée de cette pièce produite par le Théâtre Le Public.
Le Dieu du Carnage, comme Brel,l 'hommage ou encore Guillermo Guiz, étaient complet avant le début du festival.
Avant même la fin de cette 58ème édition, les organisateurs des VTS affichent donc déjà le sourire.