Théâtre, humour, musique, danse, cirque seront à l’honneur du 24e Festival Paroles d'Humains qui se tiendra du 23 janvier au 15 février 2025. Une programmation éclectique portée par des artistes de renom comme Guillermo Guiz, Louis Chedid et David Murgia.
Depuis plus de deux décennies, Paroles d'Humains invite les spectateurs à un voyage culturel à travers les salles de la région. La 24e édition s'étendra sur trois semaines et demie. 27 spectacles au total dans 11 communes différentes, de Trois-Ponts à Liège, en passant par Herve et Stavelot. Et pour la première fois, tous les centres culturels de l'arrondissement de Verviers participent à l'événement. "Il en manquait un : Spa. Je suis content qu'il nous rejoigne", note Patrick Donnay, directeur artistique du Festival Paroles d'Humains.
Né en 2002 pour célébrer le centenaire de la Ligue des Droits de l’Homme, le festival a adopté un nouveau nom l’an dernier pour s'adapter à une société en constante évolution. Mais son ADN reste intact.
Programmation très homogène
Parmi les têtes d'affiche, on retiendra : l'humour incisif de Guillermo Guiz, les performances engagées de David Murgia, le talent prometteur d'Antoine Donneaux et la poésie musicale de Louis Chedid.
Théâtre, humour, musique, danse, cirque ou encore chorale, Paroles d'Humains met un point d'honneur à offrir une diversité artistique. Des expositions viendront également enrichir une programmation très homogène.
La 24e édition du festival Paroles d'Humains, c’est du 23 janvier au 15 février prochain. Entre 7000 et 8000 spectateurs sont attendus dans les salles.