Regards sarcastiques dans le rétroviseur pour les rôleurs jalhaytois

par
|

AVC-TVE-206490

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

S'il y a un rendez-vous à ne pas manquer à la veille du carnaval à Jalhay, c'est la soirée des rôleurs. La salle de la Jeunesse fait le plein, même la nouvelle bourgmestre est dans la salle pour ce passage en revue humoristique de l'année écoulée.

Comme chaque année, les rôles ciblent celles et ceux qui ont défrayé la chronique  jalhaytoise au cours de l'année écoulée. 

Soirée des rôles ce samedi soir à Jalhay. Majorettes et lanciers de la Jeunesse jalhaytoise montent en scène les premiers afin d'ouvrir officiellement les festivités carnavalesques. Place ensuite aux rôleurs, qui, cette année encore face à une salle qui affiche complet, mettent en sketchs les petits et les grands moments de la vie du village.

"Les idées, elles viennent des Jalhaytois qui nous téléphonent. Tout ce que l'on entend à gauche et à droite, nous en prenons aussi. Et, à partir de mi-septembre, nous trions et nous écrivons les sketchs", explique Hubert Rood, coordinateur au sein de l'équipe des rôleurs et rôleur. Ces observatrices et observateurs de l'année écoulée sont attendus avec imapatience mais aussi avec une certaine appréhension.

Les élections ? Du pain béni !

Une année électorale comme 2024 est du pain béni pour l'équipe des rôleurs. En plus quand, pour la première fois dans l'histoire de la commune, une femme devient bourgmestre. Victoria Vandeberg n'a même pas peur ! "L'esprit des rôles est toujours amusant. C'est une rétrospective, tout en étant sarcastique évidemment. Je ne la crains pas ! Ce sera amusant de toute manière", assure la bourgmestre de Jalhay. 

Pas de cul, pas d'écu, l'équipe des rôleurs se fixe des limites. "Ce n'est jamais méchant! C'est gentil". Nous avons quelques limites: pas d'injures, pas de vie privée!", assure Jacques Chaumont, coordinateur au sein de l'équipe des rôleurs et présentateur du spectacle.  Voilà tout le monde rassuré !


Sur le même sujet

Recommandations