Clap 12e édition pour les p'tits Festarts, un événement qui s'inscrit dans le cadre du premier week-end des Vacances Théâtre de Stavelot. Un spectacle pop et pétillant de hula hop, un Petit Chaperon Rouge revu et corrigé ou encore de l'acrobatie et de la jonglerie, tous les spectacles ont été applaudis des deux mains par un public venu en nombre.
Cour intérieure, parc, forum et Pré-Messire, les artistes de rues prennent possession de l'abbaye de Stavelot le temps d'un après-midi. A l'affiche de cette 12ème édition des p'tits Festarts, six compagnies et deux déambulations pour ravir autant les petits que les plus grands.
Imagination, énergie, maîtrise, être artiste de rues ne s'improvise pas. Tous sont des professionnels. Sur le dos de ces comédiens, trois Zinsectes quelque peu inquiétants. Le théâtre divertit mais aussi éduque et cultive, forme et transforme la société. Les artistes de rues jouent dans l'espace public. Il est leur décor principal. Il les met aussi dans une relation de proximité avec les spectateurs. Qu'ils incluent dans leur prestation les impulsions venant du public ou qu'ils les sollicitent, l'interaction est permanente.
Soleil et public en nombre pour les p'tits Festarts, voilà l'été des festivals de théâtre de rues qui commence sur les chapeaux de roues.