« Pépée, une histoire sans chute »un seul en scène écrit et interprété par Josépha Sini. Cette artiste liégeoise sera sur les planches du Spa Royal Festival les 9,10 et 15 août prochains pour y raconter avec humour et ironie sa relation pour le moins singulière avec sa mère!
Josépha Sini nous a donné rendez-vous à l’ancienne école Icadi dans le quartier de Fragnée à Liège. C’est dans un local situé au premier étage que la comédienne de 27 ans répète et peaufine son spectacle intitulé « Pépée, une histoire sans chute ». Un seul en scène écrit et joué par la jeune femme.
Josépha revient sans fioritures sur son enfance. Elle évoque cash à renfort de souvenirs et d’anecdotes sa relation insolite avec sa mère. Une mère pétrie de paradoxes. Une maman à deux visages. Pile : l’avocate brillante, déterminée et admirée. Face : la mère alcoolisée et ivre la moitié du temps.
Une mère ou si peu qui fascine Josépha tant par son arrogance et son charisme que par sa fragilité maquillée et sa part d’ombre; une maman qui a pris et prend toujours beaucoup de place dans la vie de la comédienne malgré son absence aujourd’hui définitive.
« Pépée, une histoire sans chute » écrit et joué par Josépha Sini au Spa Royal Festival les 9 et 10 août prochains à la Glacière.
https://www.royalfestival.be/evenements/pepee-une-histoire-sans-chute/