Avec 66 représentations portées par 27 compagnies, le Festival des Arts de la rue à Herve, Rue du Bocage, ne cesse de grandir. Pour cette 28ème édition, la journée du samedi avec une trentaine de représentations prend désormais toute sa place dans ce festival étalé sur deux jours. L'année dernière, plus de 4000 spectateurs avaient répondu présents. Ils devaient être aussi nombreux pour cette édition sous le soleil.
Ils voient tout, ils savent tout, Bertrand et Xa emmènent les spectateurs aux quatre coins de la Rue du Bocage. Ce festival des Arts de la rue ne cesse de se réinventer. Cette 28ème édition propose un samedi encore plus étoffé qu'auparavant.
Les plus jeunes spectateurs sont au coeur de ce festival avec cette année pour la première fois un spectacle d'apprentis circassiens. Quinze jeunes de 7 à 11 ans, pendant cinq jours, ont suivi un stage de cirque.
Avec les Arts de la rue, tout est possible même une licorne prénommée Robert, sauvée in extrémis de l'abattoir par Renée la fée, qui nous dévoile la recette d'un bon spectacle.
Soixante-six représentations sur deux jours proposées par vingt-sept compagnies, ce Festival des Arts de la rue porté par des bénévoles veut ouvrir le bocage...aux oiseaux!