Le chef qui gère l’Atelier 42 depuis 1 an n’a pas pu rouvrir le 8 mai, comme bien d’autres restaurateurs, faute de place en extérieur. Aujourd’hui, était donc un grand jour pour lui, d’autant que la crise aura mis sa passion à rude épreuve. "Il était grand temps de rouvrir enfin nos portes. D’autant que notre histoire est particulière. Le premier confinement a empêché l’ouverture du restaurant prévue depuis quelque temps. On s’est donc dirigé vers le service de plats à emporter avant de pouvoir rouvrir puis de nouveau fermer. C’est donc aujourd’hui un immense bonheur de retrouver nos clients", explique Jean-Bernard Gerson.
Durant cette crise, le point d’orgue était aussi de pouvoir garder son personnel. Lucas n’a pas chômé ces derniers mois. Il a même troqué sa place de serveur contre celle de commis pour les nombreux plats à emporter. "C’est un peu particulier, c’est vrai, mais au moins j’ai pu réapprendre les bases et puis ça nous permet de s’y connaître dans tous les domaines. Mais je suis quand même heureux de pouvoir retrouver nos clients ", explique le jeune serveur.
Des clients qui s’impatientaient eux aussi de retrouver leur restaurant préféré. Quand on aime, pas besoin de terrasse malgré ce grand soleil, c’est ce qu’il y a dans l’assiette qui compte. "On vient ici chaque mercredi. Le 9 juin tombait donc bien pour nous. C’est la seule sortie de notre maman sur la semaine. On est heureux pour elle de pouvoir lui reproposer notre rendez-vous habituel", explique l’une des clientes.
Pour ce premier service le chef était donc heureux de pouvoir reprendre ses marques