Rappelez-vous, cela avait fortement agité l’enseignement communal à Trois-Ponts. Au début du mois de février, des parents et des professeurs s’étaient opposés au retour - après une mise à pied de deux ans - de l’ancienne directrice, Madame Lejeune, à la tête des écoles communales.
Ce jeudi, le bourgmestre de l’entité, Francis Bairin, a annoncé qu’une solution avait été trouvée. « Ce dossier ayant trouvé son aboutissement, je peux désormais vous annoncer que Madame Lecler qui faisait fonction de directrice des écoles communales depuis la rentrée reprendra ses fonctions à dater du 11 mars 2024. ». Le retour de Madame Lejeune aura donc été de courte durée. Reste à trouver une solution quant à son avenir professionnel puisqu’elle ne reviendra donc pas au sein de l’enseignement communal de Trois-Ponts. « Le dossier n’est certes pas clos, mais le ciel est désormais dégagé pour effectuer un travail serein, de qualité et pérenne pour nos écoles. », poursuit Francis Bairin.
"Ça va soulager la fin d'année scolaire" (Francis Bairin)
Le dossier quant à la direction des écoles communales trouve donc ici une issue qui devrait contenter corps enseignant et parents d’élèves. « J’ai souhaité consacrer toute mon énergie à trouver une solution dans le dossier particulièrement délicat de la direction des écoles communales de Trois-Ponts. Mon objectif – et celui du Collège communal – a toujours été de rencontrer les attentes de toutes et tous et de garantir le bien-être psycho-social des enfants et de l’ensemble du personnel. À ce titre, je tiens à remercier l’équipe pédagogique pour sa patience et son implication au quotidien. », précise Francis Bairin qui souhaite également remercier l’Administration Générale de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Conseil de l'Enseignement des Communes et des provinces (CECP).
● Nos précédents reportages sur le même sujet :
∙ Trois-Ponts : le retour de l'ancienne directrice crée la polémique
∙ Trois-Ponts : après les tensions, l’apaisement à l’école communale?