Jour de gloire pour Enzo 1er, le petit prince carnaval de Dolhain! Cet après-midi, et malgré une météo peu encourageante, il a inauguré les festivités carnavalesques dont le point d’orgue sera le grand cortège de dimanche. Enzo 1er était accompagné de ses deux pages, Léa et Clara!
C’est une tradition pour le petit prince carnaval de Dolhain. Enzo 1er a reçu les clés de la plaine de jeux juste avant son cortège dans les rues du centre de Dolhain .Il devra en prendre soin le temps des festivités. Car ici, la folie carnavalesque ne fait que démarrer. C’est parti pour 5 jours de folie ! « Le mercredi, c’est toujours le lancement officiel des festivités », précise Valérie Dujardin. « Même si cela fait déjà 2 semaines que tout s’enchaîne. Demain ce sera au tour des femmes, vendredi les hommes, samedi, ce sera la bénédiction des chars et puis dimanche, le grand jour pour le cortège », précise encore la bourgmestre.
Plus qu’un petit prince, Enzo, lui, a l’impression d’être un roi ce mercredi. Aucun doute, c’est son jour de gloire devant les enfants de l’entité. Mais il ne sera pas seul. Il restera toujours bien entouré de Clara et Léa, ses deux pages, aussi motivées que lui.
Bien que pluvieux, le cortège des enfants était, cet après-midi, un premier pas vers le jour qu’ils attendent tous. L’apothéose de ce dimanche. Un rêve éveillé pour ce petit trio princier. « Je vais mettre le feu, je vais tout donner », criait Enzo 1er.
Vive le carnaval, vive le petit prince !