À partir du 1er juillet, début des vacances d’été, les fans de Plopsa Coo pourront faire un tour sur "Le Schtroumpf", une nouvelle attraction faisant la part belle aux petits hommes bleus. Il s’agit en fait de l’Halvar, le caboteur, qui va être recyclé et thématisé d’après le monde des Schtroumpfs.
Une nouvelle attraction imaginée en collaboration avec IMPS, le licencié mondial des Schtroumpfs. On y retrouvera notamment le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et Gargamel. « Toute l’attraction est en pleine refonte, par exemple, les files d’attente, la gare et les chariots sont dépouillés et on leur donne un thème schtroumpf avec Gargamel en tête. Le château de Gargamel sera la pièce maîtresse du quartier rénové. La place devant l’attraction se transformera en un véritable village schtroumpf après l’été », explique le groupe Plopsa.
« L’idée d’immortaliser les Schtroumpfs avec leur propre attraction dans le parc est une conséquence logique de l’énorme popularité des personnages auprès des parents et des enfants. Aujourd’hui, de nombreux parents ont grandi avec les Schtroumpfs et grâce à la nouvelle série d’animation, les enfants sont désormais également fans des personnages bleus populaires. Nous sommes donc ravis de pouvoir y parvenir », a déclaré Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa.
Véronique Culliford, présidente d’IMPS et fille de Peyo, est également enthousiaste : « Nous sommes très fiers de la collaboration avec Plopsa. Et d’offrir de beaux moments aux grands comme aux petits visiteurs.
Plopsa Coo rouvrira ses portes à partir du samedi 2 avril, premier jour des vacances de Pâques et restera désormais ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 1er juillet où là le parc sera ouvert tout l’été.