Les chocolatiers n'ont pas chômé en cette période de fêtes de fin d'année. Comme chez Darcis, la chocolaterie verviétoise, où les produits se sont vendus comme des petits pains.
Les vitrines étaient toujours bien garnies à la chocolaterie Darcis, avec notamment les gâteaux confectionnés spécialement pour le réveillon. Mais on a également pu remarquer que certaines gammes de produits, comme les macarons par exemple, avaient déjà été bien entamées.
Cela s'explique évidemment par le succès de ces sucreries, mais également par le fait que dans les chocolateries, les fêtes de fin d'année font finalement partie d'une grosse période de travail débutée depuis deux mois environ, au moment d'Halloween. Il fallait donc refaire du stock, notamment au niveau des macarons, mais aussi pour les orangettes et les bâtons de chocolat au coeur caramel qui font également un carton en cette fin d'année.
En plus de ces produits traditionnels, la chocolaterie s'est lancée cette année dans la confection de coffrets éphémères de pralines, en n'utilisant que des produits du terroir. Et ces coffrets sont eux aussi partis comme des petits pains, à tel point que la chocolaterie a dû refaire une production.
Même si Jean-Philippe Darcis, le patron de la chocolaterie, est évidemment passionné par son travail, il sera, tout comme son équipe, heureux une fois cette période de rush terminée. Mais ils devront patienter jusqu'à début janvier puisque pour eux, le Nouvel An ne sonne pas la fin de cette grosse période. Il restera en effet à confectionner les galettes des rois. Et ce ne sera qu'après l'épiphanie que les membres de la chocolaterie pourront à leur tour, peut-être, profiter d'un petit plaisir sucré.