Si traiteurs sont pris d'assaut à l'approche de Noël. D'autres services sont également prisés. Comme la location de vaisselle. Un concept original et plutôt tendance.
A quelques heures du réveillon, les bacs s'empilent dans les voitures. A l'intérieur, des couverts, des assiettes et des verres. Ces clients viennent rechercher leur commande. Ils ont opté pour un service de location de vaisselle pour que tout soit parfait. "J'ai fait une commande pour 40 personnes, explique une dame. J'ai pris les assiettes plates, les assiettes à soupe, les assiettes à dessert, les verres à vin, les flûtes à champagne et les verres normaux. En plus, on n'a pas besoin d'un lave-vaisselle. On ramène tout sale donc c'est un gain de temps." "On vient simplement la charger et puis on vient la re déposer en l'état et comme ça c'est plus facile pour nous", ajoute un autre client. "Le prix est très attractif, c'est pas loin de la maison donc c'est génial", souligne un autre monsieur. Il a prévu de recevoir 50 personnes pour le réveillon.
Louer sa vaisselle pour Noël, le concept semble étonnant. Voici 15 ans que Grégory Delporte propose ses formules. Il constate un vrai engouement. "De plus en plus de clients reviennent chaque année et ça leur permet de changer de packs de vaisselle. De passer de l'assiette carrée à la ronde, du noir au blanc. Ça permet de changer leur table de Noël chaque année."
D'oser la fantaisie et surtout éviter la surconsommation. "C'est un geste écologique pour la planète. Les gens viennent louer au lieu d'acheter et de jeter. Ça devient vraiment tendance et même les salles arrêtent la location de vaisselle et proposent des sociétés spécialisées."
En plein rush, Grégory Delporte le sera encore ces prochains jours car après la dinde, les raclettes et autres menus variés de Noël, les traditions se poursuivent. Les packs choucroute attendent déjà leurs acquéreurs.