Cap sur Stoumont où le groupe VivrEnsemble a dévoilé les noms de ses candidats aux élections communales. La liste sera emmenée par l'actuel bourgmestre Didier Gilkinet. Il briguera un quatrième mandat consécutif.
Didier Gilkinet repartira-t-il pour un quatrième mandat consécutif à Stoumont ? À la tête de la commune depuis 2006, l'actuel bourgmestre est candidat à sa propre succession. Il mènera la liste VivrEnsemble. Objectif : reconduire la majorité absolue.
Lors de la présentation, Didier Gilkinet en a profité pour tirer un bilan positif de la précédente mandature. Il a, entre autres, pointé les investissements importants sur le réseau routier, le réseau d’eau ou encore les bâtiments publics. Il se félicite aussi d'avoir pu stabiliser la situation financière de la commune.
Pour les prochaines élections, sur la liste VivrEnsemble, on retrouve 13 candidats (7 hommes et 6 femmes) dont 30% sont âgés de 21 à 35 ans. Une liste renouvelée. Un mixte entre expérience et jeunesse.
À Stoumont, commune d'un peu plus de 3000 habitants, deux dossiers importants sont sur la table. Deux priorités pour le bourgmestre et son équipe : le projet public de construction d’une nouvelle structure pour les aînés à La Gleize et le projet privé de la réhabilitation de l’ancien sanatorium de Borgoumont. À ajouter encore au programme des priorités de VivrEnsemble : la volonté de préserver et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.
La liste VivrEnsemble conservera-t-elle la majorité absolue ? Didier Gilkinet sera-t-il toujours bourgmestre ? Réponses au soir du 13 octobre.