C’est un dossier qui fait parler de lui depuis des années à Jalhay, plus précisément à Sart. Le chantier de rénovation de l’ancienne maison communale va bientôt débuter !
Le bâtiment accueillera à nouveau les services du CPAS et cette fois-ci, dans des conditions de travail et de confidentialités optimales ! "Le bâtiment est inoccupé depuis mai 2023. C’est un dossier assez compliqué qui a connu quelques rebondissements. Pour la majorité, c’est un véritable soulagement et une réussite, car c’est un bâtiment qui aurait pu ne jamais être rénové. C’est un dossier qui coûte cher. On a eu l’accord de la tutelle dernièrement", explique Noëlle Willem, présidente du CPAS à Jalhay.
Une réunion de coordination pour planifier les travaux était organisée ce 8 mars. "Pour le bâtiment, on va simplement garder les trois façades le long de la rue, qui font partie de la place du village. C’était important de les conserver même si elles n’étaient pas classées. L’entrée principale se fera par la cour. On aura une accessibilité PMR. Le personnel du CPAS aura enfin des bureaux dignes de ce nom pour recevoir les bénéficiaires dans de bonnes conditions ! On va conserver les services populations, la salle des mariages, la banque alimentaire, un local pour l’ouvrier et la boutique de seconde main qui sera au rez-de-chaussée", conclut-elle.
Le chantier est prévu pour une durée de 480 jours ouvrables, autrement dit, plus de deux ans de travaux.