Peut-on être bourgmestre d'une commune de 3 700 habitants et députée ? La PS Valérie Dejardin répond "oui". C'est elle qui a été choisie comme tête de liste de La Limbourgeoise, en majorité à Limbourg depuis les dernières communales en 2018. La liste rassemble candidats PS et candidats d'ouverture.
C'est une confirmation: Valérie Dejardin mène la liste La Limbourgeoise pour les élections communales d'octobre prochain avec l'ambition de décrocher un troisième mandat de bourgmestre. Depuis les élections du 9 juin dernier où elle a réalisé l'un des meilleurs scores de l'arrondissement avec plus de 10.500 voix de préférence, la socialiste est députée à la Région wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Etre bourgmestre et députée, à ses yeux, présente des atouts pour sa commune.
40,5 ans de moyenne d'âge
Si le capitaine demeure, la troupe se renouvelle de gré ou de force puisque onze élus ne se représentent plus. La moyenne d'âge dans cette nouvelle Limbourgeoise est de 40 ans et demi. Aubry Lousberg a 20 ans et ce Dolhaintois, étudiant en parcs et jardins, est le plus jeune des candidats de la liste.
La tête de liste de La Limbourgeoise est connue, mais les places des autres candidats ne sont pas encore déterminées. Reste aussi un candidat à trouver et ne pensez pas que le réalisateur Bouli Lanners pourrait être celui-là. S'il est présent à cette présentation de liste, c'est pour soutenir sa soeur, Liliane Lanners, kinésithérapeute à la retraite et nouvelle candidate sur la liste de La limbourgeoise.