Vers un tarif préférentiel pour les Jalhaytois à la piscine de Spa ?

par
|

Vers un tarif préférentiel pour les Jalhaytois à la piscine de Spa ?

Les Jalhaytois, qui n’ont malheureusement pas de piscine communale, pourront-ils nager dans les eaux de la piscine de Spa au même prix que les habitants de la Cité thermale ?

C’est une question du groupe Vision (opposition) qui est revenue ce lundi soir sur la table du conseil communal de Jalhay. "À Spa, par exemple, si vous êtes Spadois, le tarif est de 4,50€. Par contre, si vous n’êtes pas résident de la commune, le tarif grimpe à 7€. Cette différence de tarif est principalement due au fait que les habitants de Spa contribuent déjà, par leurs impôts, au financement de la piscine communale", a expliqué la conseillère Valentine Bourgeois.

Le groupe VISION a expliqué que cette différence de prix contraint les habitants de Jalhay à se rendre dans d’autres piscines. "Pourtant, la piscine de Spa est à proximité de nombreuses zones résidentielles de Jalhay et de Sart. Il nous semble donc pertinent de se demander s’il existe un dispositif permettant d’obtenir un tarif réduit pour les habitants de Jalhay-Sart", a-t-elle ajouté.

C’est Dimitri Houssa, échevin des Sports, qui a répondu à cette question. Il a expliqué que des pistes étaient explorées et que des contacts avec le collège communal spadois ont déjà été pris. "Le tarif préférentiel pour les habitants de Spa est logique puisqu’ils paient des taxes".

Mais qui ne tente rien n’a rien… Des discussions avec les autorités communales spadoises seront prochainement relancées.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations