Coup d'envoi ce samedi dans le Salon Bleu du Casino de l'Automne musical de Spa avec Gli Incogniti. A la direction de cet ensemble composé de huit musiciens , on retrouve la célèbre Amandine Beyer qui, en soliste ou avec Gli Incogniti, est saluée à l'unanimité par la critique et récompensée par les plus hautes distinctions. Amandine Beyer et Gli Incogniti ont proposé de découvrir Vivaldi sous son masque le plus fantasque.
C'est avec Gli Incogniti que l'Automne musical ouvre sa 38ème saison. Cet ensemble fondé en 2006 par la violoniste française Amandine Beyer s'est produit dans de nombreuses salles dans toute l'Europe mais encore jamais à Spa dans le cadre de ce festival dédié à la musique baroque.
Avec « Le petit Monde à l'Envers » consacré à Antonio Vivaldi et Tomaso Albinoni, Gli Incogniti présente un programme des plus originaux à la mesure du goût pour l'inconnu sous toutes ses formes de cet ensemble.
Fougue, folie et curiosité encore pour la suite de ce festival avec le prochain concert, le dimanche 6 octobre. Les Turqueries propose une rencontre des musiques anciennes occidentales et des musiques traditionnelles orientales.
Cette saison encore, L'Automne musical de Spa, qui battra son plein jusqu'au 23 novembre avec sept concerts au programme, réserve des surprises aux plus avertis des mélomanes.