Les pistes de ski de fond d'Elsenborn ont connu un franc succès ce week-end. Elles ont d'abord accueilli les championnats de Belgique de ski de fond ce samedi, avant d'être le théâtre de courses sprint par équipes ce dimanche.
Au lendemain des championnats de Belgique de ski de fond, avec la victoire de Stephan Langer en technique libre, certains sont venus rechausser leurs skis pour profiter une nouvelle fois des pistes d'Elsenborn. Au programme de ce dimanche, des courses sprint par équipes de deux, un style de course revenu depuis peu dans la région.
Ces équipes sont réparties en 4 catégories différentes : une enfant, un relais adulte-enfant, une catégorie adultes mixte et une non mixte. Alors forcément, certains passionnés de ski en ont profité pour venir partager un moment en famille. Mais il était également possible de trouver son partenaire au moment des inscriptions.
Il n'y avait de toute façon aucune médaille en jeu aujourd'hui, contrairement aux championnats de Belgique de ce samedi. L'idée pour ce dimanche était surtout de venir s'amuser et profiter de la neige ainsi que des paysages. Même si certains se sont lancés des compétitions personnelles.
Avec encore une quarantaine de personnes présentes ce dimanche après avoir accueilli 75 participants aux championnats de Belgique hier, les pistes d'Elsenborn ont connu un franc succès lors de ce beau week-end enneigé.