La KAS Eupen a engagé Mersad Selimbegović comme nouveau coach principal. En tant qu'entraîneur durant de nombreuses années au sein du club de deuxième Bundesliga SSV Jahn Regensburg, le bosnien de 42 ans apporte son expérience aussi bien dans le domaine des jeunes que dans la gestion d'une équipe professionnelle. Avec Mersad Selimbegović, la KAS Eupen est confiante de pouvoir réaliser son objectif de faire progresser ses jeunes joueurs talentueux en Challenger Pro League.
Le nouvel entraîneur de la KAS Eupen a signé ce jeudi à Eupen un contrat de deux ans jusqu'au 30 juin 2026. Dès qu'il aura reçu son permis de travail, il commencera son travail avec l'équipe.
Mersad Selimbegović est né le 29 avril 1982 à Rogatica et a joué en tant que professionnel de 2004 à 2006 dans les clubs de première division de Bosnie NK Žepče et FK Željezničar Sarajevo. En 2006, il est passé au SSV Jahn Regensburg, où il a dû mettre fin à sa carrière de joueur en 2012 pour cause de blessure et est devenu entraîneur.
Au Jahn Regensburg, Mersad Selimbegović a parcouru toutes les étapes de la promotion des jeunes talents avant de devenir entraîneur de l'équipe première (2019-2023). Il a commencé en 2012 en tant qu'entraîneur adjoint de la deuxième équipe, puis a occupé les postes de coordinateur du département des jeunes, d'entraîneur de l'équipe U19 et d'entraîneur adjoint de l'équipe A. Après avoir quitté le Jahn Regensburg, il a rejoint le FC Hansa Rostock en décembre 2023, qui a mis fin à la collaboration avec Mersad Selimbegović après la descente en D3.
Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : « Mersad Selimbegović apporte son expérience dans la formation des jeunes joueurs. Jan-Niklas Beste en est un bon exemple. Lors de nos entretiens, il a su nous convaincre par sa personnalité et son ancrage dans la réalité. Il se réjouit maintenant de découvrir le football belge et de débuter la reconstruction avec nous.»
Mersad Selimbegović : « Je me réjouis beaucoup de ma nouvelle mission en tant qu'entraîneur de la KAS Eupen. Lors des entretiens avec les responsables du club, nous avons très vite constaté une grande convergence de vues sur la manière de faire évoluer les joueurs et l'équipe. Fort de cette confiance, j'aborde avec beaucoup de sérénité le défi de découvrir le nouvel environnement du football belge ».