La Belgique affrontait hier soir l'Ukraine dans un duel décisif pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Match nul au bout des 90 minutes et une ambiance qui n'était pas à son comble au Hall de criées de Herve. Mais elle était bien présente quand même !
La Belgique face à l’Ukraine, c’était hier soir. Certains ont soutenu la Belgique depuis leur domicile, d’autres ont décidé de se rassembler devant un écran géant. A Herve, plus de 1 000 personnes se sont donnés rendez-vous au Hall des criées pour soutenir les Diables ! C’est la 5e fois que les organisateurs proposaient la diffusion des matchs de la Belgique mais c’est la 3e fois, ici, au Hall des criées. Un endroit propice à cet événement. " On a un espace VIP à l'étage, des food-trucks, un espace enfants, un écran géant. Ce qu'on veut, c'est que les gens regardent le match comme s'ils étaient chez eux ", explique l'organisateur Samuel Dumont.
Les yeux rivés sur l’écran géant … le souffle coupé quand les belges ont une occasion … Malheureusement, la seconde mi-temps est similaire à la première. Malgré de nombreuses opportunités, le score final reste nul. "Compliqué, un match un peu mou... Se contenter du match nul, c'est décevant ", réagit un supporter.
Les supporters attendent d’ores et déjà le prochain match des Diables rouges et non des moindres … La Belgique retrouvera la France en huitième de finale !