La KAS Eupen vient de conclure des contrats avec quatre autres joueurs Espoirs des Panda Youngsters. Les contrats avec Luca Chavet et Raphael Di Matteo ont été prolongés, de nouveaux contrats ont été signés par Victor Tihon et Andrea Piron.
Ces quatre joueurs, véritables produits du club, ont été formés au sein du département des jeunes de la KAS Eupen. Avec les contrats conclus cette semaine, la KAS Eupen souligne son objectif de donner aux meilleurs joueurs de son département de jeunes et aux plus grands talents de la région la chance de pouvoir évoluer au sein de la KAS Eupen sur le chemin versle football professionnel.
Luca Chavet est né le 11 janvier 2004. Il est originaire de la Communauté germanophone et habite à Wirtzfeld. Depuis l’âge de 11 ans, il joue avec les Panda Youngsters. Le défenseur central était dernièrement joueur de l’équipe des U21 et a participé à ses premières séances d'entraînement avec le groupe professionnel de la KAS Eupen, au stage d’hiver 2024 à Belek ainsi qu’au match amical en mars au Borussia Mönchengladbach.
Raphael Di Matteo est né le 23 janvier 2006 et habite à Wegnez, près de Verviers. Le milieu de terrain de 18 ans a jusqu’à présent été sélectionné 12 fois dans les équipes nationales belges de jeunes U16 et U17. En 2023 il a participé à la préparation de la saison ainsi qu’au match amical contre l’Alemannia Aix-la-Chapelle avec le groupe des pros du club.
Victor Tihon (né le 08 septembre 2006) est un milieu de terrain offensif qui joue déjà pour les Panda Youngsters depuis la saison 2017-2018. Il habite à Visé et a disputé 14 matches internationaux pour les équipes nationales belges des U16 et U17. À la KAS Eupen, il a également été invité à participer aux premières séances d’entraînement avec les joueurs
professionnels.
Andrea Piron (né le 26 octobre 2005) est un milieu de terrain qui a joué en 2023-2024 avec les U21 de la KAS Eupen, mais qui a également participé à ses premières séances d’entraînement ainsi qu’au match amical au Borussia Mönchengladbach avec l’équipe
première de la KAS Eupen. Lors de la dernière journée des play-offs, il a été aligné pour la première fois dans une rencontre de la Jupiler Pro League. Andrea Piron habite à Henri- Chapelle.