C’est un match au sommet en D3C de futsal. Le TH Logistic Dison, 1er, reçoit le BAT81 Tintigny, 2e avec un point de retard mais aussi un match de moins. C’est donc une rencontre qu’il ne faut absolument pas perdre en perspective du titre.
Et ça commence très fort puisque dès les premières secondes, Tintigny alerte déjà sérieusement les Disonais. Et la deuxième occasion est déjà la bonne pour les visiteurs, qui ouvrent le score via Alexandre Laurent.
Dison rééquilibre ensuite les échanges et les deux équipes ont du répondant. Après des tirs de Mohamed Boukkalkoul et Abdoulah El Abbadi, bien repoussés par le gardien de Tintigny, les Verts et Noirs réagissent de nouveau via Alexandre Laurent. Mais Mounir Choudna a le pied ferme. Dison se procure ensuite deux nouvelles opportunités et trouve finalement le chemin du but grâce à un beau tir croisé de Dorian Van Acker.
Le match est intense et les deux équipes toujours aussi offensives. On sent que le prochain but peut tomber d’un côté comme de l’autre, et qu’il ne manque finalement aux deux équipes qu’un peu plus d’efficacité devant les buts. Et justement, la voilà ! Avec beaucoup de réussite, Olivier Schmit se fraie un chemin sur le flanc gauche et place le ballon entre les jambes de Choudna. 1-2, c’est le score à la mi-temps malgré les efforts de Dison pour tenter de revenir au score avant la pause.
La physionomie de la deuxième mi-temps est complètement différente. Dison pousse et Tintigny résiste. Tour à tour, Boukkalkoul et Abdesadek Meraihi par deux fois voient leurs tentatives toujours contrées par le mur tintignolais. Boukkalkoul manque ensuite de réussite et dévie le centre-tir de Meraihi sur le poteau ! Mais Dison est finalement récompensé de sa domination, grâce à une très belle inspiration de Meraihi qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Egalisation logique.
Les Disonais ne s’arrêtent pas là. Ils continuent de mettre la pression sur leur dauphin via un Van Acker virevoltant qui oblige Valentin Vaguet à sortir le grand jeu.
Finalement, contre le cours du jeu, les Gris se font surprendre en toute fin de match. Après un beau une-deux avec Eduardo Gasparoto, ce diable de Laurent vient crucifier les locaux. Dison n’aura même pas le temps de réagir puisque l’arbitre siffle la fin du match quelques instants plus tard.
Au classement, grâce à cette victoire, Tintigny prend la tête du championnat avec un point d’avance sur Dison, le tout avec un match de moins. (Nicolas Lesecque)