Comme chaque année, le centre d’Aubel est animé par le traditionnel Jogging des Vergers. La 19e édition de cette course est organisé par le Football Club d’Aubel en collaboration avec le Challenge l’Avenir. C’est d’ailleurs la deuxième course du challenge.
Après Visé, direction Aubel et ce n’est pas un hasard si le jogging des Verger est organisé en début de saison : "C’est un parcours qui n’est pas trop vallonné et qui permet justement aux joggeurs de se mettre en forme pour la suite de la saison", explique Marc Duthoo, le président du Royal Football Club d’Aubel.
Le Jogging des Vergers intéresse un grand nombre de sportifs. Entre amis pour certains ou accompagné de son fidèle compagnon. D’autres ont un objectif précis en tête, terminer sur le podium. Dès les premiers kilomètres, la couleur est annoncée, cela va se jouer entre Amaury Paquet et Christopher Mertz. A quelques kilomètres de l’arrivée, l’écart se dessine, le charneutois est en tête. C’est avec beaucoup de fierté qu’il franchit la ligne d’arrivée après 32 minutes et 8 secondes.
22 secondes plus tard, c’est au tour de Christopher Mertz de terminer les 10 kilomètres. Il occupe donc la deuxième position.
Clap de fin pour la 19e édition. Le Football club d’Aubel vous donne d’ores et déjà rendez-vous début de l’année prochaine