Mêlant condition physique et forces mentales, le marathon-trail du « Trèfle à 4 Feuilles » à Olne continue d’attirer les foules. Basée sur le principe de 4 boucles différentes, la course met les coureurs en position de choisir le nombre de tours à effectuer. Cette année, 750 participants ont répondu à l’appel.
De l’animation, de la bonne humeur, une belle ambiance. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition du « Trèfle à 4 Feuilles » à Olne. Une épreuve de l’ASBL "Courir pour le Plaisir" atypique et originale proposant un tracé exceptionnel au départ du hall omnisports.
Avec un parcours composé de quatre boucles (12km, 23km, 31km, 42km), chaque participant de la course avait le choix d’effectuer un nombre de tours en fonction de son état de forme. De quoi rendre cet événement unique.
Occupant une position hybride, entre le trail classique et le marathon, l’épreuve continue d’attirer les participants au fil des années. 750 personnes ont d’ailleurs pris le départ dimanche à 10h00.
Un succès qui ravit les organisateurs qui misent plus sur le plaisir et sur la solidarité que sur la performance. Aucun prix n’est d’ailleurs remis et cette vision comble pleinement les courageux.
Avant le début de l’épreuve, ils avaient leurs plans en tête et s’étaient fixés des objectifs pour la course du jour.
Confrontés à un parcours très diversifié, les coureurs avaient préparé leur coup en étant bien entrainés pour ce genre de course. Un parcours offrant des passages exigeants et boueux, de quoi pousser les participants dans leurs retranchements. L’occasion également de profiter du paysage et de la région.
Tandis que certains gardaient leur rythme pour entamer un nouveau tour, d’autres en terminaient après leur bel effort réalisé en ce dimanche matin.
1,2,3,4 boucles. Le Trèfle à 4 feuilles a une nouvelle fois fait mouche avec des participants s’étant surpassés pour réaliser le parcours proposé lors de cette course si spéciale.
Que ce soit pour un ravitaillement ou un repos bien mérité après le passage à la brosse pour chaussures, les sourires restaient sur les visages. Cette année encore, la chance a donc souri à l’événement qui garde tout son charme aux yeux des coureurs.
Maxime Gilles