Dernière étape du challenge Triplettes des 4 vallées, la Triplette des Hivernales à Malmedy s'est déroulée samedi...en nocturne, au contraire des deux dernières années. Ce qui n'a pas changé par contre, c'est le succès rencontré par l'événement.
Frontales allumées, chronos déclenchés, ... et c'est parti ! Par équipe de trois, les coureurs plongent avec enthousiasme et détermination dans la nuit malmédienne.La Triplette des Hivernales, c’est bien plus qu’un simple trail : c’est le premier grand rendez-vous course à pied de l’année dans la région.
Deux distances : 7 ou 13 kilomètres
Au programme, deux distances au choix : 7 ou 13 kilomètres. Un parcours exigeant, bien connu des habitués, avec des passages techniques, dans la neige, l’incontournable ascension de la Ferme Libert et un crochet par le Mont Spinette. "Après deux ans en journée, la Triplette a à nouveau lieu en nocturne. Cela plait aux participants", note Jean-Marc Faymonville, organisateur de la Triplette des Hivernales à Malmedy.
Malmedy, ultime manche du challenge Triplettes des 4 Vallées
Confirmation avec la présence de 155 triplettes soit plus de 450 participants réunis pour la finale du challenge Triplettes des 4 Vallées. Malmedy marque l’apothéose de ce circuit, après les étapes de Trois-Ponts, Stavelot, Sart et Pont-Ligneuville. En dix ans, ce challenge a su grandir et s’imposer comme un rendez-vous phare pour les amateurs de trail. "On compte 3000 personnes sur l'ensemble du challenge. Ce qui en fait l'un des plus importants de la Province de Liège", souligne Frédéric Jérôme, co-organisateur du Challenge Triplettes des 4 Vallées.
Après l’effort, le réconfort. Les équipes franchissent la ligne d’arrivée fatiguées mais le sourire aux lèvres. Une victoire collective dans tous les sens du terme. Rendez-vous déjà pris pour l'an prochain.