Trois athlètes malmédiens en route pour les Special Olympics

par
|

AVC-TVE-207446

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

L'handisport s'est invité au Malmedy Athlétic Club Malmedy depuis plusieurs années. Chaque mercredi, ils sont une quinzaine, atteints de handicap mental, à s'entraîner. 3 d'entre eux participeront d'ailleurs aux Special Olympics fin mai prochain.

Le Malmedy Athletic Club, bientôt centenaire, a toujours prôné l’inclusion. Lors du Covid, l’idée est alors née d’ouvrir une cellule handisport spécialement dédiée au handicap mental, une première dans la région. Depuis, ils sont une quinzaine à vivre pleinement cette nouvelle passion.
Le Relais et le Tchession sont les deux centres qui ont rejoint le mouvement ainsi que d'autres jeunes de l'extérieur. Les progrès sont là! Cette nouvelle expérience n’est que positive, tant pour le club que pour ses nouveaux membres. " C'est incroyable les progrès qu'ils ont faits depuis le début. Cette activité leur fait énormément de bien tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel", nous précise-t-on.
Cerise sur le gâteau, Nora Tristan et Loic, trois des 15 athlètes, participeront aux Spécial Olympics en mai prochain. L’idée était de pouvoir leur donner un objectif concret et de réaliser un rêve.
 Nora préfère les longues distances et le lancer alors que Tristan  donne une préférence au sprint. Loic, lui, aime chaque discipline de la même façon. Les trois sportifs ont tout de même un point commun, la fierté de pouvoir participer à un événement comme celui-là entourés de leurs proches.
Gagner, faire un podium et être au moins 3ème font partie des objectifs des 3 champions malmédiens. Les entraînements du mercredi leur sont donnés pour qu’ils puissent montrer le meilleur d’eux-mêmes et une chose est sûre, ils y arriveront. Et puis quoi qu’il en soit, ce week-end là, restera sans doute gravé  pour toujours.
 


Sur le même sujet

Recommandations