Stavelot : des terrains de tennis new look dès le printemps 2024

|

A Stavelot, les inondations qui ont ravagé la plaine des sports sur le site des Bressaix sont encore dans toutes les mémoires.  Tant la piscine extérieure que le terrain de football synthétique, le terrain de tennis ou encore la piste d’athlétisme ont subi les assauts des flots de l’Amblève soudain sortie de son lit. Deux ans et demi plus tard, ce n’est pas moins de 662 000 euros qui ont été investis dans la réparation de la plaine. « La volonté a toujours été de remettre la plaine à neuf et ainsi de pouvoir accueillir les utilisateurs de tous âges et de tous horizons », explique l’Echevin des sports Patrice Lefebvre.

Hier soir, c’est unanimement que le conseil communal a approuvé les conditions et le mode de passation de marché pour des réparations à effectuer aux deux terrains de tennis. Coût : 150 000 euros. « Les travaux consistent à installer des bordures, une clôture de 3 mètres de haut, un bitume poreux, un point d’eau, un système d’arrosage automatique, du matériel de brossage, ainsi qu’un système d’accès avec code électronique », explique l’Echevin des Travaux Fabien Legros.

Dès le printemps 2024, les joueurs et affiliés du T.C. Stavelot découvriront un revêtement Top Clay similaire à la terre battue. D’autres améliorations devraient encore être apportées à la plaine des Bressaix avec l’aménagement d’un terrain multi sport sur la dalle de béton, une cafétéria pour les clubs de tennis et d’athlétisme ainsi qu’un nouveau liner à la piscine.

Recommandations

Image
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

En tennis, après le tournoi d'Eupen la semaine dernière, un autre tournoi dont le prize money est de 15 000 dollars a lieu à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. C'est celui de la Province de Liège. Et ça tombe bien, il a lieu une année sur deux à Lambermont. Il sert de tremplin pour les jeunes tennismen professionnels en quête de leurs premiers points ATP.
Image
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

En tennis, le tournoi ITF 15.000 dollars du KTC Eupen se déroula du 4 au 11 août prochains. Depuis 2008, l’épreuve eupenoise contribue à l’éclosion de jeunes talents. Cette année, l’affiche est particulièrement relevée et certains Belges ont une belle carte à jouer.
Image

Après 2 ans et demi d'attente, le tennis d'Eupen retrouve son hall intérieur totalement rénové

Image

Fin de parcours pour Ysaline Bonaventure à l'Open d'Australie

Image

Open d'Australie : Ysaline Bonaventure franchit le premier tour des qualifications

Image

Ysaline Bonaventure : « Ce break était bienvenu ! »

Image

L'Allemand Marlon Vankan décroche son tout premier sacre au 15è tournoi ITF d'Eupen

Image

Simon Beaupain : "L'objectif reste d'atteindre le top 100 mondial"

Image

15e édition du tournoi IFT d'Eupen : qui succèdera au Britannique Felix Gill?

Image

Theux : le tournoi de tennis plus "étoilé" que jamais

Image

Ysaline Bonaventure : "J'ai honte d'avoir produit un tel tennis"

Image

Roland-Garros : Ysaline Bonaventure compte sur les supporters belges et... le soleil !

Image

Marie Benoît : " Même blessée au bras, il y avait moyen de faire mieux !"

Image

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure devient la 84ème joueuse mondiale

Image

Marie Benoit remporte son 11e titre ITF à Glasgow