Theux : le tournoi de tennis plus "étoilé" que jamais

|

C’est le tournoi le plus prestigieux de la région. Et chaque année, les tableaux ne cessent de s’étoffer. Pas en quantité, puisque les interclubs qui se passent au même moment contraignent les membres de l’organisation à se limiter à 280 personnes, mais bien en qualité. Les chiffres parlent d’eux-même : c’est la sixième édition de ce tournoi, et la cinquième en 5 étoiles, soit le plus haut niveau du circuit belge. Et cette année en Messieurs 1, il y avait pas moins de 73 inscrits. En Dames 1, le tableau était également bien garni puisqu’il y avait une quarantaine d’inscrites. De quoi ravir le président du club.

La finale féminine opposait Mathilde Devits, 30e joueuse belge et gagnante du tournoi en 2019, à Florence Fohnen, 38e joueuse belge. C’est cette dernière, originaire d’Eupen, qui s’est imposée en deux sets, 6-3 ; 6-4.

Dans le tableau masculin, plusieurs joueurs locaux figuraient parmi les 73 participants. Mais malheureusement, aucun d’eux n’a pu atteindre la finale. En revanche, l’un des deux finalistes n’était autre que Julien Dubail, 20e joueur belge, et qui connait bien le tournoi puisqu’il y participait pour la troisième fois, non sans réussite puisqu’il avait remporté la première édition. Mais ce dernier avait fort à faire puisqu’en face se tenait Olivier Rojas, 19e joueur belge et 2e tête de série du tournoi.

Au final, c’est Rojas qui s’est imposé là aussi en deux sets, 7-6 ; 6-4. Si Olivier revient l’année prochaine comme il l’espère, ce sera donc avec l’étiquette de tenant du titre. (Nicolas Lesecque)

Recommandations

Image
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

En tennis, après le tournoi d'Eupen la semaine dernière, un autre tournoi dont le prize money est de 15 000 dollars a lieu à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. C'est celui de la Province de Liège. Et ça tombe bien, il a lieu une année sur deux à Lambermont. Il sert de tremplin pour les jeunes tennismen professionnels en quête de leurs premiers points ATP.
Image
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

En tennis, le tournoi ITF 15.000 dollars du KTC Eupen se déroula du 4 au 11 août prochains. Depuis 2008, l’épreuve eupenoise contribue à l’éclosion de jeunes talents. Cette année, l’affiche est particulièrement relevée et certains Belges ont une belle carte à jouer.
Image

Après 2 ans et demi d'attente, le tennis d'Eupen retrouve son hall intérieur totalement rénové

Image

Fin de parcours pour Ysaline Bonaventure à l'Open d'Australie

Image

Open d'Australie : Ysaline Bonaventure franchit le premier tour des qualifications

Image

Stavelot : des terrains de tennis new look dès le printemps 2024

Image

Ysaline Bonaventure : « Ce break était bienvenu ! »

Image

L'Allemand Marlon Vankan décroche son tout premier sacre au 15è tournoi ITF d'Eupen

Image

Simon Beaupain : "L'objectif reste d'atteindre le top 100 mondial"

Image

15e édition du tournoi IFT d'Eupen : qui succèdera au Britannique Felix Gill?

Image

Ysaline Bonaventure : "J'ai honte d'avoir produit un tel tennis"

Image

Roland-Garros : Ysaline Bonaventure compte sur les supporters belges et... le soleil !

Image

Marie Benoît : " Même blessée au bras, il y avait moyen de faire mieux !"

Image

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure devient la 84ème joueuse mondiale

Image

Marie Benoit remporte son 11e titre ITF à Glasgow