Focus sur une course d'obstacles pas piquée des vers, à savoir les Warriors Quest, qui avait lieu le week-end dernier à Montzen. Un véritable parcours du combattant, un fameux défi physique. Un concept qui connait toujours autant de succès.
2 kilomètres de course pour les « mini-warriors » ; 11 kilomètres pour les adultes. A travers un paysage bucolique. Il ne suffit pas de courir. Il faut aussi savoir souffrir. Palissades, mur de pneus, barres de singe, ... Au total, une vingtaine d'obstacles sont à franchir. Un véritable parcours du combattant.
Et l'obstacle que tout le monde attend, ce n'est pas le plus difficile mais le plus rafraîchissant : le toboggan ! Interdiction d'avoir peur de mouiller le maillot. Chaque obstacle est une victoire personnelle. Par rapport aux deux premières éditions, le parcours était encore plus pimenté cette année.
Dans ce genre de course d'obstacles, l’esprit d’équipe est aussi important que la performance individuelle. Poussés par l'adrénaline, ces participants vont au-delà de leurs limites. Alors à l'arrivée, de la douleur mais surtout de la joie. 650 « warriors » ont bouclé l'épreuve. Nouveau record de participation. Quand le plaisir rencontre le défi physique.