Avant le match du tour final de P2C dimanche dernier, le club de Sart-lez-Spa organisait une journée portes ouvertes pour le foot féminin. Une initiative qui a connu un certain succès.
Une quarantaine de filles se sont retrouvées sur le terrain synthétique de Sart-lez-Spa pour participer à un entrainement de foot. Si une quinzaine d’entre elles font partie de la P1 féminine du club, d’autres touchent la balle pour la toute première fois.
Le but du club avec cette journée est évidemment de faire découvrir le foot féminin mais aussi de recruter pour la saison prochaine. Pour la P1, mais aussi en vue de la création d’une nouvelle équipe. Car l’ambition est d’installer véritablement le foot féminin dans la durée.
Ce dimanche, deux groupes ont été formés. L’un constitué des filles jouant déjà au foot, l’autre avec celles qui débutent. Et les premiers retours des nouvelles joueuses étaient assez positifs.
De la bonne ambiance, du soleil, du foot, et des bières et un barbecue après l’entrainement, c’est ce qu’on appelle dans le milieu un bon dimanche, même chez les filles. (Nicolas Lesecque)