La programmation du 30ème anniversaire des Francofolies de Spa s'enrichit de 11 nouveaux noms qui incarnent à merveille toutes les couleurs de la passionnante scène francophone !
● Jeudi 18 juillet
Après - entre autres - Francis Cabrel en exclu, Christophe Maé et Puggy, Alain Chamfort nous rejoint le jeudi. On est impatients de découvrir « L’impermanence», son nouvel album déjà précédé d’un bouche à oreille enthousiaste. Un grand artiste, élégant et exigeant. On est aussi ravis d’accueillir pour la première fois Flavien Berger, toujours aussi novateur et passionnant sur scène. Gantoise et francophile assumée, An Pierlé revient avec un projet totalement en français et un nouveau groupe, La Lumière ; enfin, la jeune Solann sera des nôtres, elle qui s'impose comme l'une des plus belles promesses de la nouvelle scène française.
● Vendredi 19 juillet
Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie, Ykons, Joseph Kamel, Doria D… : c’est déjà une soirée événement ! On complète la journée avec Sharko, son trio et ses cuivres, percutants comme jamais ; avec le Montréalais Lumière et son glam rock grandiloquent ; avec The Doug, jeune artiste de 20 ans à la voix et aux textes singuliers ; avec aussi les Belges Orlane, une des révélations de ces derniers mois, et Jies, qui a remporté le Franc’off l’an dernier.
● Samedi 20 juillet
Comme nous avons déjà pu vous le détailler la semaine dernière, le samedi sera une journée festive, métissée et urbaine, avec Gims, Djadja & Dinaz et Soolking en tête d’affiche. Et dès l’entame de la journée, une brochette inédite d’artistes viendront dynamiter le Parc de Heures : Clay & Friends, Témé Tan, Youssef Swatt’s, Swing, Moji x Sboy, Imen Es et Trinix. Autrement dit : un feu d'artifices de hip hop, de groove, de rythmes latinos, de R’n b et d' électro.
● Dimanche 21 juillet
Louise Attaque, Hoshi, Eddy De Pretto, Pierre De Maere, Charlotte Cardin, Noé Preszow, Glauque, Zaoui réunis le dernier jour de ce 30ème anniversaire : ça claque ! Avec aussi la chanteuse-poète envoûtante Clara Ysé, qui était en lice parmi les Révélations féminines de l’année aux récentes Victoires de la Musique et qui semble promise à une balle carrière ; ainsi que l’auteur-compositeur-producteur belge David Numwami, ultra coté en France, qui nous fera découvrir son univers singulier, teinté de pop romantique, de R’n’B et d’électro.