Le Festival de Théâtre de Spa continue de dévoiler sa programmation. Dès demain, "En attendant le jour" qui sera présentée au public. Cette production du Théâtre de Liège n’est pas qu’une pièce puisqu’elle est surtout un témoignage. Nous avons rencontré le metteur en scène de cette pièce.
• Le pitch :
François Sauveur, auteur, comédien, compositeur et metteur en scène plein de fougue, aborde ici la délicate thématique de l’euthanasie, envisagée du point de vue du malade mais également de celui du médecin y recourant. Le docteur Luc Sauveur, son père, nous livre son cheminement, le bouleversement qui l’a poussé à se remettre en question sur son rôle de médecin, son rôle d’être humain…
Trois comédiens poignants et porteurs d’histoires, nous plongent dans le parcours de patients aux personnalités marquantes.
Sur fond de musique rock composée pour l’occasion, ce spectacle où réalité et fiction s’entremêlent est une ode à la vie, à la tolérance et à l’empathie, une invitation à voyager au coeur des questions les plus fondamentales de notre humanité. Loin de tout militantisme, il soulève le débat sur les notions de dignité et de liberté.