Cette année, le Festival de Théâtre de Spa fête sa 58ème édition. À cette occasion, l’auteur, metteur en scène et comédien Philippe Vauchel présentera sa nouvelle pièce "Le dire des forêts". Habitué de la région, Philippe Vauchel propose un spectacle teinté d’humour et de réflexion dans une ambiance... forestière. A voir au Salon Bleu ces mercredi 16 et jeudi 17 août à 21h.
• Le pitch :
En bordure du monde, quatre occupants mystérieux… Ça et là, ils sèment un peu de leur être et se dévoilent à nous : il y a Philippe, l’ermite qui ne sait pas comment ordonner son existence, Anne-Claire qui ne parvient à germer nulle part, Jean-Luc le campeur fin connaisseur de la nature, et puis Didier qui guide et accompagne ses acolytes sur quelques notes d’accordéon… Ont-ils quitté notre monde ? Vont-ils en créer un autre ? Cette veillée en toute intimité est le terrain de jeu idéal pour se livrer à quelques confidences.
Tel un Woody Allen ardennais, Philippe Vauchel (“Le Cri du Huard”, 2015) vous invite à partager l’épopée tragico-burlesque de la confrérie humaine. La musique, les éclairages, la scénographie et la mise en scène sont un sans-faute. Dans ce quatuor épatant, vous retrouverez Jean-Luc Piraux que vous avez applaudi à Spa à plusieurs reprises : « Faut y aller ! » (2009), « En toute inquiétude » (2012) et « Six pieds sur terre » (2015).