Les centres IFAPME de Wallonie ont ouvert leurs portes au public ce mercredi. 500 personnes ont poussé les portes du centre verviétois. La preuve encore que la formation en alternance et la formation pour adulte a su gagner en popularité.
Les formations pour adultes et les formations en alternance pour les plus jeunes ont de plus en plus la cote ces dernières années. 500 personnes ont, cette fois, montré de l'intérêt lors des portes ouvertes de l’IFAPME de Verviers pour trouver leur future voie professionnelle. Et il y en avait pour tous les goûts. « On a instauré cette année un village de la construction pour mettre l’accent sur toutes les formations dans ces secteurs de base qui font le coeur de métier des centres IFAPME avec la particularité que nos formateurs sont des professionnels en activité. C’est aussi ça que les gens viennent chercher, un contact avec des personnes qui peuvent réellement les orienter », précise Marc Toussaint le directeur du centre IFAPME de Verviers
L’IFAPME de Verviers, ce n’est pas moins de 200 formateurs pour une quarantaine de formations chez l’adulte et une vingtaine de formations en apprentissage chez les jeunes. Parmi ces dernières, on retrouve celle de la section mobilité où le métier de carrossier, par exemple, manque cruellement de main d’œuvre.
Des nouvelles formations qui débuteront en septembre 2024 étaient également à découvrir comme technicien en rénovation énergétique, conseiller en marketing digital ou encore assistant dentaire. L’objectif étant pour le centre IFAPME de suivre au maximum la réalité du monde économique de notre région.