La Reine Mathilde était à VEDIA en fin de matinée pour rencontrer les jeunes du projet "Génération Scan-R" un projet qui permet aux jeunes d’exprimer leurs idées et préoccupations à travers des émissions réalisées en collaboration avec la télévision locale. Retour sur cette visite exceptionnelle!
Il était 10H50 sonnante et trébuchante quand la Reine Mathilde a fait son entrée à Dison et plus précisément à Vedia sous le regard d’une foule ma foi pas très nombreuse mais Ô combien enthousiaste.
Cette visite était une visite privée dans le cadre du Fonds Reine Mathilde, un fonds qui apporte un soutien financier et un accompagnement professionnel aux initiatives portées par des jeunes pour des jeunes et ce, afin qu’ils puissent donner corps et vie à leurs idées pour une société plus solidaire et inclusive. C’est donc dans le cadre du projet « I SEE IDEA I DO » soutenu par le Fonds Reine Mathilde que Sa Majesté a rencontré dans les studios de Vedia les jeunes de l’association Scan-R. Un échange riche et soutenu qui a séduit les jeunes qui n’en reviennent toujours pas comme nous l'explique Fortuné Beya Kabala
Elle a été super avec nous et ça s'est super bien passé! Non, franchement je suis fier de ce qu'on a fait. On a tous bien fait cela, c'était génial!
Après sa participation sur le plateau la Reine s’est intéressée aux coulisses de l’émission, une émission qui restera dans les annales de la télévision locale mais pas que…
Je pense que Scanner a fait vivre à la Reine une expérience qu'elle n'avait jamais connue avant, une interview live à la télé! C'est une première - nous confie Ann D'Alcantara, la Présidente du Fonds Reine Mathilde.
Après être restée une bonne heure dans les locaux de Vedia, la Reine Mathilde a repris la route non sans avoir salué les jeunes mais aussi toutes les personnes présentes. C’est sûr, cette visite restera comme la première participation d’une Reine à une émission enregistrée sur un plateau de télévision. Une participation engagée et impliquée d’une Reine qui se veut proche de la jeunesse et de leur préoccupations!