Venez exprimer ce que vous voulez pour votre ville, Verviers: voilà ce que l'Echevinat de la Jeunesse proposait ce samedi aux jeunes Verviétoises et Verviétois. Ce Laboratoire "Verviers 2030" était organisé au CRVI, à Verviers, et mis sur pied par Scan-R, média d'expressions citoyennes destiné aux jeunes. Une trentaine de jeunes de 12 à 30 ans se sont prêtés au jeu.
Mattis, Faiq, Maria ou Emma habitent, étudient ou travaillent à Verviers. Samedi, durant une journée, ils ont choisi de réfléchir à ce qu'est aujourd'hui leur ville et à ce qu'elle devrait devenir. Le laboratoire « Verviers 2030 » en réponse à l'appel de Scan-R, un dispositif médias récoltant la parole de jeunes de 12 à 30 ans à travers des ateliers d'expression.
Environnement, avenir, jeunesse, inclusion et loisirs, voilà les thématiques choisies pour alimenter les débats de cette trentaine de jeunes Verviétoises et Verviétois, tous volontaires et venus d'horizons pluriels.
Sur la table, des constats mais aussi des idées de solution que sont venus entendre candidates et candidats aux élections du 13 octobre prochain.
Après les paroles, ces jeunes attendent des actes. A la veille des élections communales et provinciales, le moment ne pouvait pas être mieux choisi.