Une étape importante de la seconde partie de la Boucle de l’Est vient de se clôturer. Cette ligne à haute-tension de 46 kilomètres, qui traverse les communes de Stavelot, Malmedy, Spa, Stoumont et Trois-Ponts, permettra de développer la productivité verte. Cette fois, c’est la liaison entre Trois-Ponts et Bronrôme qui a été mise en service permettant à présent de relier les postes électriques de Brume et Trois-Ponts aux postes de Bévercé et Heid-de-Goreux.
Avant d’entreprendre les travaux de finalisation dans les postes électriques de Trois-Ponts et de Brumes ainsi que la mise en service de la deuxième liaison (110 kV, entre Trois-Ponts et Bevercé) d’importants travaux de remise en état, replantation et revalorisation de la biodiversité vont être réalisés sur l’emprise de la ligne annonce Elia, le gestionnaire du réseau haute tension en Belgique. Les travaux de démontages et de démolition des installations dans ces postes pourront se faire en parallèle.
« Malgré les difficultés rencontrées ces 3 dernières années et les contraintes extérieures qui ont fait du projet Boucle de l’Est Step 2 un projet hors du commun, les équipes ont réussi à réaliser les travaux « poste » et « ligne » dans les délais impartis ».