Après avoir manifesté le matin même, plusieurs parents de l’école communale de Trois-Ponts se sont invités au conseil communal hier soir. La question de la réintégration annoncée de la directrice à la rentrée scolaire du 26 août devait être évoquée par les élus mais à huis-clos.
En mars dernier, elle avait été écartée de ses fonctions par le pouvoir organisateur suite à des problèmes relationnels avec des parents mais aussi des enseignants.
Deux mois plus tard, la colère n’est pas retombée. Au point qu’ils demandent cette fois à la commune de payer les indemnités de départ. Le montant se chiffrerait à plusieurs centaines de milliers d’euros. Si le retour de la directrice décriée est effectif, il faudra s’attendre à de nombreux départs d’enfants. 70% pour Trois-Ponts et même 81% à Basse-Bodeux.
Hier soir, le conseil communal n’a pas suite à la piste de l’indemnisation qui financièrement n’est pas tenable explique le Bourgmestre Francis Bairin qui se refuse à tout commentaire. « Nous sommes conscients que nous prenons le risque de voir certains élèves nous quitter et par là, devoir nous séparer de certains de nos collaborateurs », écrit-il dans un communiqué.
Dans l’état actuel des choses, la directrice est donc pressentie pour reprendre ses fonctions. La saga n’est certainement pas terminée.
Nos précédents reportages sur le même sujet :