Le 29 mars dernier, la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé un troisième appel à projets du plan d'investissement dans les bâtiments scolaires. Plombières espère que les deux dossiers qu'elle a déposés seront retenus.
Plombières ne désespère pas être retenue dans le plan d'investissement pour les bâtiments scolaires lancé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. En juin dernier, des remarques avaient été envoyées à la commune concernant le dossier de rénovation d'une partie de l'école de Montzen-Gare.
L’objectif est toujours d'une part de remettre en état le bâtiment et d'autre part améliorer sa performance énergétique. Avec un montant estimé des travaux de rénovation s'élevant à 317.269 €.
Un deuxième projet inscrit dans ce plan concerne la rénovation et l'amélioration de la performance énergétique de la salle de gymnastique du lycée de Plombières. Avec ici un montant estimé des travaux de rénovation s'élève à 561.000 €.
Hier soir, le conseil communal a décidé de répondre au troisième appel à projet. « On a plus de chance avec le deuxième dossier qu’avec celui de Montzen-Gare. Mais nous avons décidé de rentrer les deux dossiers quand même. On ne sait jamais… » a expliqué la Bourgmestre Marie Stassen. L’ensemble des demandes de financement pour le troisième appel à projets devront être rentrées pour le 17 septembre. Au total, 200 millions d'euros de subvention sont disponibles.