Le compte à rebours avant Noël a démarré avec, dans la tradition chrétienne, la période de l’Avent. Certains calendriers de l’Avent se démarquent. Comme celui qu’a imaginé France Drion qui a voulu offrir de la légèreté dans un calendrier dématérialisé.
Et si derrière chaque petite porte, on apportait de la légèreté, de la douceur et un peu de magie dans la vie ? Il est là le secret du calendrier de l’Avent imaginé par France Drion.
Son premier calendrier sorti il y a trois ans, il s’intitulait « Comment prendre soin de soi en moins de 5 minutes ? » A l’époque, cette jeune entrepreneuse avait voulu s’entourer de collègues sensibilisés au bien-être. Elle crée alors un calendrier de l’Avent en ligne. Et donc dématérialisé. « Tous les jours, les personnes reçoivent après inscription un email avec une capsule et un intervenant différent. Il y en a une vingtaine tout au long du calendrier de l’Avent. Avec une astuce pour pouvoir comment apporter de la légèreté dans son quotidien », explique France Drion, Fondatrice Les Princesses en Baskettes.
Avec une vingtaine d’intervenants
Cette année, France Drion s’est entourée d’une vingtaine d’intervenants verviétois, liégeois, mais aussi français et même québecois. Chaque jour, ils partagent un tips, un conseil, pour apporter de la légèreté. « On parle de comment apporter de vraies connexions entre les personnes dans un monde qui est très connecté. Les gens ont du mal à se parler les uns les autres. J’apporte ce côté authenticité dans les échanges », explique Lucas Beghin, Entrepreneur. « Ce qui m’intéresse, c’est que les gens soient le mieux possible. Noël n’est pas une fête si évidente avec des rencontres familiales qui ne sont parfois pas faciles à gérer », explique de son côté Françoise Roberti, Coach medium. « Dans mon côté artistique, la légèreté, c’est quelque chose dont on a besoin pour pouvoir créer et reconnecter avec toutes les émotions. C’est vraiment nécessaire pour pouvoir laisser place à la vie et à ce que qu’on ressent », témoigne l’artiste Pauline Drion.
Renouer avec la légèreté, une aspiration certes très ancienne mais devenue plus essentielle encore avec l’anxiété ambiante que nous vivons. « Je pense que le monde n’a pas encore conscience de devoir prendre plus de moments suspendus pour lui. A chaque année du calendrier de l’Avent, on sème une graine chez les gens pour pouvoir se dire que prendre un moment pour soi, ça fait du bien », explique Pierre Petruzzelli, Préparateur mental.
Un petit moment pour soi jusqu’au 24 décembre. Et plus si affinités pour celles et ceux qui en redemanderaient.
Page d'inscription: https://francedrion.learnybox.com/calendrier-avent-princesses-en-baskettes-inscriptions-v2/
Groupe facebook:https://www.facebook.com/groups/lesprincessesenbaskettes