La première édition de Castelflora, l'année dernière, avait attiré plus de 4000 visiteurs. Clap donc pour une deuxième édition de cet exercice floral au coeur du château de Reinhardstein. Une deuxième édition qui se tient jusqu'au 21 juillet.
Des fleurs en bouquets ou en cascades, des couleurs qui déclinent toutes les gammes, des formes qui se découvrent ou qui envahissent coins et recoins, le château de Reinhardstein se transforme en écrin floral. Castelflora éclot pour une deuxième édition.
Un nouveau baiser est ainsi adressé à cette Belle au bois dormant, toujours avec l'envie de redonner vie à ce castel en cours de reconstruction depuis 1969. Quatre ans auparavant, le professeur Jean Overloop, historien passionné par le Moyen Age, tombe amoureux de ce château du 14ème siècle en ruines et créée l'asbl Reinhardstein pour le faire renaître de ses cendres.
Aujourd'hui le bâtiment central est reconstruit et son intérieur continue à se meubler mais tours, murailles ou bâtiments de ferme sont encore en friche. Visites guidées et événements apportent de l'eau au moulin de cette renaissance. L'année dernière, 40.000 visiteurs ont poussé les portes du château de Reinhardstein. Castelflora deuxième édition, c'est jusqu'au 21 juillet.